Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'AIME LA VIE
J'AIME LA VIE
Archives
2 février 2008

//CEST UNE RICHESSE//

Il est tout à fait dommage que des gens se détestent ou font la guerre à cause de la différence (race, opinion, clan etc. ……). S’il n’y avait pas toute cette différence est ce que la vie aurait un sens ? N’est ce pas la différence qui fait la beauté, le mystère même de la vie ? Je trouve que ce beau voyage sur terre, un voyage donc on ignore la date de retour, devrait se faire dans la joie, le partage, la richesse de la différence .Il faut reconnaître que, si c’était aussi facile, si les gens s’acceptaient tout de suite, la vie serait aussi monotone, peut être. Toute fois, il serait souhaitable de ne pas exagérer. Il faut éviter de voir en l’autre d’abord, un ennemi, une rivale, il faut aussi savoir que l’autre c’est pas seulement l’enfer, mais c’est en même temps celui qui vous apporte le bonheur, l’épanouissement, c’est aussi celle sans qui votre vie n’aurait presque pas de sens.

Essayons de vivre différemment et d’accepter l’autre ce serait tellement plus simple. Essayons plutôt de lutter ensemble dans ce combat qu’est la vie (réchauffement de la planète, disparition de l’espèces animal, disparition de l’espace vert etc. …..)

Publicité
Commentaires
J'AIME LA VIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité