Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'AIME LA VIE
J'AIME LA VIE
Archives
18 février 2008

salem alaykom wa rahmatou allah wa barakatouh Je

salem alaykom wa rahmatou allah wa barakatouh

Je suis une étudiante à paris, d'origine tunisienne, depuis quelques années, je suis dans un pays où les tentations sont très présentes. Je suis contrainte à travailler pour mieux vivre surtout que je suis seule avec ma mère, j'ai commencée à prendre des cours de religion dans une association de bienfaisance islamique, surtout après le décès de mon père, qui a été un déclic dans ma vie, je voulais comprendre, c'est quoi ces épreuves qu'on subit ? Pourquoi, qu'est ce qu'il y a après la mort ? Qu'est ce qu'on doit faire pour mieux se préparer ? et al hamdou lilleh avec l'aide de Dieu, je retrouve la patience et la tranquillité. Mon problème c'est que je soufre trop de la solitude, à part les soeurs que je connais à l'association, je n'ai pas trop de fréquentations à l'université, je ne mets pas souvent le voile malheureusement, c'est pour ça que j'évite de fréquenter des endroits où il ne faut pas aller. Mon problème c'est que je souhaite me marier surtout que cette année inchallah j'aurai ma licence. Ma mère s'oppose fortement à cette idée, elle dit que je dois faire de longues études, pour assurer mon avenir matériellement, mais c'est Allah le riche et qui détient tous les biens ! moi je sais que le jour où je vais rencontrer Allah, c'est pas mes diplômes qui seront de bonnes oeuvres, par contre préserver sa chasteté c'est ça que je pense être un devoir de faire !

J'ai connu un jeune marocain il y a presque un an, et quand j'en ai parlé à ma mère, elle s'est opposée bien sur. Elle m'a trop influencé, surtout que ce jeune homme vit au Maroc actuellement et souhaitait que je parte dans son pays natal, j'étais prête a faire ce changement, mais j'avais peur de me retrouver dans une situation ambiguë et difficile parce que c'est un pays que je ne connais pas. Je ne connais pas sa famille ni rien du tout, cette rupture me fait encore de la peine, je ne sais pas si je dois culpabiliser car cette relation n'a pas commencée de façon licite (on se voyait souvent après les cours pour manger ensemble ou se promener). C'est pour ça, ça n'aurait pas pu marcher, ou en plus de ça, je dois culpabiliser d'avoir rejeté la demande de ce jeune homme sans avoir pris le temps de réfléchir et peser le pour et le contre de mon départ au Maroc. Sachant que c'est un musulman avant tout il avait l'intention de se marier dès le début et il a des qualités que j'apprécie. Il a respecté ma décision quand je lui ai dit que je n'étais pas prête pour partir avec lui, il a arrêté tout contact. Je suis tombé malade à cause de cette rupture, j'ai souffert de mal nutrition, manque d'appétit et tout ce que ça peut engendrer comme faiblesse. Al hamdou lilleh aala kolli hal

Et moi de mon coté, je m'efforce aussi de couper tout contact avec lui, je me dis que ma timidité en tant que fille doit m'en empêcher. C'est pas facile…enfin…

Dois-je tout laisser derrière moi et placer ma confiance en Allah et comment faire pour combattre cette dépression qui me hante des fois ?

Publicité
Commentaires
A
La foi est une bien belle chose, que l'on soit chrétien, musulman, juif, bouddhiste...<br /> Mais la foi en quoi ? Un Dieu ? Permettrait il de si terribles choses s'il existait vraiment ? Pourquoi nous fait il subir, toutes ces soufrances, si c'est un DIeu d'amour ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ??? <br /> Je crois que personne ne m'apportera jamais de réponse à toutes ces questions. Chaque être a une réaction différente par rapport à la soufrance : l'immersion dans la foi ou son rejet total. Je crois bien que j'ai perdu la foi en ce "Dieu d'amour". Je ne sais plus. <br /> Je te souhaite beaucoup d'amour.
J'AIME LA VIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité